Publié le 02 juin 2020 à 13h29 Modifié le 02 juin 2020 à 15h57
Le point sur l’ouverture des bars et restaurants
Les bars et restaurants de Riec-sur-Bélon ont eu le feu vert pour rouvrir leurs portes dès ce mardi 2 juin. Certains ont sauté le pas, d’autres ont pris la décision de différer leur date de reprise.
« Les conditions d’ouverture sont compliquées, avec des investissements lourds à consentir pour se conformer aux règles sanitaires, mais aussi pour retrouver, en toute sérénité, l’ambiance conviviale de la maison. Nous allons procéder à l’installation de notre terrasse mais nous préférons attendre le protocole définitif (après le 21 juin), avant de relancer nos activités bar et restauration », notent Adeline et Laurent, au bar Welcome, place de l’Église. À deux pas, au bar restaurant Ty-Ru, Anita annonce l’ouverture du bar, ce mardi 2 juin, mais uniquement le matin (8 h à 13 h). « Les espaces (salle, terrasse et jardin) nous permettent d’accueillir la clientèle ». Côté restauration, pour l’instant, seule la carte « pizzas » (dégustation sur place ou à emporter) est proposée. Aux « Viviers du Bélon », au port du Bélon, Ivan annonce l’ouverture du bar dégustation, dès ce mardi. « Le restaurant sera ouvert, à partir du jeudi 4 juin, avec une capacité d’accueil réduite mais bien adaptée aux normes sanitaires », précise-t-il. Au bar-tabac « Le Bélon », seul le tabac reste ouvert, aux horaires habituels. « Il y a trop de contraintes pour ouvrir, aujourd’hui, le bar. J’attends aussi le feu vert de la mairie pour installer la terrasse », précise Vincent.
La crêperie « Chez Angèle » ouvre ses portes
L’ouverture de la crêperie « Chez Angèle », à deux pas du port de Rosbras, aura lieu, ce mercredi 3 juin, à partir de midi (ouvert, tout le mois de juin, du mercredi au dimanche, midi et soir et, durant l’été, tous les jours, sauf le lundi). « Les deux salles spacieuses et l’aménagement du jardin, en terrasse, autorisent une ouverture dans de bonnes conditions sanitaires », confiait Francis, propriétaire. Dans le quartier de Coat-Pin, l’ouverture du bar, salon de thé « Le Fournil du Bélon » est programmée ce vendredi 5 juin.
L’avis du Petit Futé sur CREPERIE CHEZ ANGELE
A 900 mètres du port de Rosbras, il est une superbe chaumière de caractère, pierres et toit de chaume, charmant jardin à l’arrière où il fait bon manger, qui abrite une crêperie de haute tenue. L’intérieur est à l’aulne de l’extérieur, la décoration met en valeur cette adorable bâtisse bretonne, les tons d’orangés apportant juste ce qu’il faut d’actuel sans jamais dénaturer l’authentique. Vaste cheminée, pièce d’entrée cosy, c’est avec goût et amour que Francis Contenseaux a ré-aménagé cette maison devenue sienne depuis juin 2008. Et les crêpes ? Sensationnelles, tout simplement ! Préparées à partir de farine de sarrasin cultivé en Bretagne sans produits chimiques, la pâte est battue à la main, les produits frais sont issus du terroir, le talent de la crêpière fait le reste. Et quel reste ! Fines comme de la dentelle, qu’elles soient de blé noir ou de froment, aussi belles que succulentes, chaque bouchée est un délice. Extra également, les salades copieuses et les cidres locaux, artisanaux, bios ou fermiers, l’accueil et le service sont emprunt de gentillesse, une fois par mois un concert anime la soirée et l’été la réservation s’impose tant l’adresse est, à juste titre, courue.
Expositions permanentes de peintures…
[videojs_video url=”https://www.creperie-chezangele.fr/wp-content/uploads/2018/05/Chez-Angele-001-1.mp4″ poster=” https://www.creperie-chezangele.fr/wp-content/uploads/2018/05/Cuisine_500.jpg”]